28 octobre 2015

Electricité Générale

LA MAÎTRISE DE L’INSTALLATION ELECTRIQUE !

 

Nous réalisons tous types d’installations d’électricité générale en neuf et en rénovation. Villa, maison, immeuble collectif, partie commune, bureau, commerce dans la région PACA et plus particulièrement dans le Var.

Nous intervenons pour du dépannage et réalisons des travaux de maintenance.

Nous travaillons avec des produits de qualité comme Legrand avec qui nous sommes partenaires  et aussi Hager et Schneider pour ne citer que les principaux leaders du marché du matériel électrique.

Nous proposons principalement comme gamme d’appareillage qui offre la particularité de s’associer à la décoration de votre intérieur puisqu’il existe une quarantaine de choix de finitions de plaques entre matières et couleurs et peut-être associé à des fonctions plus évoluées que le simple interrupteur classique afin d’élever votre niveau de confort de vie, de sécurité et de communication.

Quelques idées de décorations …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Qu’est-ce que la norme N F C 1 5 – 1 0 0 ?

Posséder une installation électrique conforme aux normes de sécurité est nécessaire pour vous prémunir des risques de dysfonctionnements électriques et d’accidents domestiques.
La norme électrique NF C 15-100 fixe la réglementation des installations électriques en France.

Elle est remise régulièrement à jour pour prendre en compte les évolutions des besoins en électricité.
Toutes les installations, neuves ou rénovées, doivent respecter cette norme.

Dans le cas de travaux neuf ou d’une rénovation partielle

Aujourd’hui, il existe une obligation d’établir une Attestation de Conformité des travaux pour le neuf ou pour les travaux de rénovation complète avec coupure de fourniture électrique
Cette conformité aux prescriptions en vigueur signifie :

  • Dans une rénovation totale : le respect des règles de sécurité de la NFC 15-100
  • Dans une rénovation partielle (d’une pièce ou d’une fonction tel que le chauffage) : la partie rénovée est conforme à la NF C 15-100, comme précédemment, mais dans le reste de l’installation la mise hors danger est assurée.

Pour les professionnels les petits commerces ou le petit tertiaire

Pour les établissements recevant du public (ERP) ou les établissements recevant des travailleurs (ERT). Il est possible de faire des transformations ou des modifications si
besoin il y a.

Toute fois, vous avez pour obligation de respecter les normes en vigueurs. Pour la remise en conformité de votre établissement, il existe des organismes de contrôle.

Ils ont pour rôle d’effectuer un contrôle complet de votre installation (visite annuelle), à la suite du quel vous recevrez un document décrivant toutes les non-conformités de votre installation.

Une fois que ce document sera en votre possession, nous serons en mesure de répondre à votre demande en effectuant un devis pour remettre en conformité votre installation.

Voir notre nos Réalisations / PORTFOLIO

Laisser un commentaire