28 octobre 2015

VDI (Voix – Données – Image)

Internet est une révolution dans les ménages depuis une dizaine d’années, la norme NFC 15-100 l’a bien compris et s’est adaptée à cette évolution, aujourd’hui on ne peut plus concevoir une installation électrique sans un coffret de communication avec brassage.
Le coffret de communication est le point central de votre installation VDI, c’est de là que tout est distribué pour arriver à vos prises finales de type RJ45 où vous y raccordez soit le téléphone analogique, soit le téléphone numérique, soit la TV par ADSL, soit internet, soit la TV Hertzien et SAT soit les trois en même temps selon le type de votre installation.

Chaque installation se doit d’être pensée de manière à s’adapter à la façon de vivre de chaque famille et elle doit permettre de pouvoir évoluer à souhait. Pour cela nous proposons et installons différents types de coffrets du plus basique au plus évolué afin de parer à toutes les demandes et surtout tous les besoins. Les marques les plus courantes que nous utilisons sont Legrand et Hager.

La communication dans la maison

Partager Internet

Grâce à un réseau multimédia, les ordinateurs sont connectés entre eux et partagent une imprimante, un scanner et l’accès à internet.

Accéder à la Télévision

Il suffit de brancher dans la prise RJ45. La télévision est disponible dans chaque pièce sans câblage supplémentaire, TNT ou SAT.

Diffuser la musique

Ecouter la musique enregistrée sur votre ordinateur partout dans la maison sans forcément augmenter le volume du son, en branchant vos enceintes directement dans les prises RJ45.  

Exemple d’une installation VDI – Domotique dans le 44.

Laisser un commentaire